Géhenne, terres contestées.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géhenne, terres contestées.

Forum du grandeur nature ''Géhenne, terres contestées.''
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démembrement VS point de vie globale!

Aller en bas 
+10
Rukh'Drek'Kor
Skarlo
Bertrand Champagne
Amalahik
Valkhamer
Valdos
Baluxor Pherargas
Néthéril de Minagarde
Rendan Drathir
M'elzar ou "Personne"
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Systeme de point de vie global ou par démembrement
Systeme de point de vie globale
Démembrement VS point de vie globale! I_vote_lcap48%Démembrement VS point de vie globale! I_vote_rcap
 48% [ 12 ]
Systeme de démembrement
Démembrement VS point de vie globale! I_vote_lcap52%Démembrement VS point de vie globale! I_vote_rcap
 52% [ 13 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
M'elzar ou "Personne"
Joueur
M'elzar ou


Messages : 229
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29
Localisation : Entrain de dériger la guilde de sang pur et d'augmenter sa puissance

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:09

Heum petite question de préférence.
Le systeme de démembrement et le systeme actuel ou chaque membre à des points de vie distinct.

L'autre signifie que ont auraient des points de vie globales. Un coup dans les jambe ferait -1 (exemple) a ton maximum de point de vie.

Lequel vous préferez?
Revenir en haut Aller en bas
Rendan Drathir
Joueur
Rendan Drathir


Messages : 230
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 32
Localisation : Sur le trone de la défunte Reine des elfes noirs

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:24

Démebrement, je préfaire sa pour plein de raison mais surtout pour le realisme et le rp que sa aporte ( le stress de perde une jambe ou son bras darme, etc )
Revenir en haut Aller en bas
Néthéril de Minagarde
Joueur
Néthéril de Minagarde


Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 59
Localisation : Sur la route de la divine Illumination ...

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:17

Moi j'ai voté point de vie global pour justement le réalisme. Les guerriers devraient être de vrai dur a cuire, pas des feluettes que tombe au sol apres 2-3 coups. Rendre les hauts niveaux aussi noobs que le level 1 ça enlève le gout de leveler un personnage autre que pour le RP. Le RP d'une bataille qui dure plus que 2 secondes et une plus grande possibilité d'utilisation des HP pour autant les spells que les skills c'est aussi ça les points de vie globaux.

De toute façons, un système ou ont a 4 pv au torse et 1 aux bras et jambes ça fait un perso qui commencerait a 8pv dans un système de points de vie globaux. Au départ, démembrement c'est un seul pv par endroit, pas plus ni moins. Alors tant qu'à faire a moitié autant y aller pour vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Baluxor Pherargas
Joueur
Baluxor Pherargas


Messages : 117
Date d'inscription : 07/05/2009

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:48

Totalement daccord avec Néthéril , j'ajoute une chose , moi je trouve ca ridicule avec un systeme de démenbrement parce que un mage aurais autant de pv qu'un guerrier ? totalement injuste et ridicule , un fermier a autant de pv qu'un guerrier?! , le mage est un guerrier dans un systeme de démenbrement !? , les guerrier son faite pour avoir plus de pv puisqu'il ce combatte physiquement alors que d'autre classe ne sont pas faite pour le combat physique , et ils ont autant de pv que des guerriers ? C'est bien meilleur avec une systeme de pv globale ,plus juste , plus facile a jouer et fait de bien meilleur combat ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valdos
Animateur
Animateur
Valdos


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 32
Localisation : où il y a de l'alcool

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:28

vive le démanbrement :
1 sa aide au ``noob`` de pouvoir se défendre face au plus haut lvl qui dans un système a pv serait bien plus avantager.se qui encourage les nouveaux joueurs a venir au GN car il save qui ne seront pas de merde acause de leur bas pv.

2 dans notre sistème de demi démenbrement au départ en effet un guerrier a autten de pv qu,un mage mais le guerrier peu porter une plate et une cotte de mail contrairement au mage qui ne peut que pourter qu'une armure de cuir plaqué.

3 plus le guerrier lvlup plus il peut augmenter c'est pv face au mage.

4 ok les combat son plus long avec le sistème de pv mais son moin spectaculaire (tu ten crisse de manger de cout quand ta 600 pv pis que tu c que lautre est nouveau pi qui a 5 pv)quand ta juste 1ou 3pv(donc notre système) tu tarenge pour parré et esquiven de facon pa croyable pour pa le perdre ou les perdres pis tu te démènne en maudi pour atteindre ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Néthéril de Minagarde
Joueur
Néthéril de Minagarde


Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 59
Localisation : Sur la route de la divine Illumination ...

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:06

Valdos a écrit:
vive le démanbrement :
1 sa aide au ``noob`` de pouvoir se défendre face au plus haut lvl qui dans un système a pv serait bien plus avantager.se qui encourage les nouveaux joueurs a venir au GN car il save qui ne seront pas de merde acause de leur bas pv.

4 ok les combat son plus long avec le sistème de pv mais son moin spectaculaire (tu ten crisse de manger de cout quand ta 600 pv pis que tu c que lautre est nouveau pi qui a 5 pv)quand ta juste 1ou 3pv(donc notre système) tu tarenge pour parré et esquiven de facon pa croyable pour pa le perdre ou les perdres pis tu te démènne en maudi pour atteindre ton adversaire.

Ceux qui se fient sur ça pour jouer dans un GN sont aussi bien de rester chez eux. C'est du bon Métagaming pur et dur tout ça. Le noob est bas niveau. C'est NORMAL qu'un bas niveau puisse presque pas rivaliser avec un haut niveau. De toute façon, IG ya aucune logique a sauter sur un chef de clan niveau 12 quand on est niveau 1. Sinon ça donne quoi de venir a Géhenne et payer pour faire leveler un perso qui de toute façon va rester aussi noob qu'un level 1 ? Ça peut se voir dans les deux sens tu sais.

Des combats spectaculaires y va en avoir si le RP est fait comme du monde. Je peux très bien jouer la douleur, esquiver, rouler au pire, et ce dans un combat de type "pv global". Pis en plus, ya une réelle différence entre les barbares et guerriers et les mages et prêtres.

Valdos a écrit:
2 dans notre sistème de demi démenbrement au départ en effet un guerrier a autten de pv qu,un mage mais le guerrier peu porter une plate et une cotte de mail contrairement au mage qui ne peut que pourter qu'une armure de cuir plaqué.


Que la différence soit l'armure ça veut dire privilégier ceux qui peuvent s'en procurer une. Dans un système de pv global, le barbare niveau 15 devant toi, quand t'es level 2-3, c'est certain qui te torche. Logiquement, un vrai Barb haut niveau, en chest ya plus de pv qu'un soldat normal. Je vois pas yé où le problème.



Je sais pas si c'est moi, mais dans un univers médièval fantastique, ya certains stéréotype que serait fou de mettre de côté. Dans ma tête (et celle de bien de mes confrères de GN), un perso de haut niveau ça devrait être ÉPIC ! Un barbare c'est un dude f***ing costaud qui porte des peaux, deux 1hand qui sepète des rages pis que même en bédaine y'encaisse comme un une roche. Un warrior c'est platé pis expert aux combats tactique. J'ai une vision je pense classique mais très à jour quand même de l'univers qu'on aime tous. Je me demande juste pourquoi on a pas tous la même logique justement.
Revenir en haut Aller en bas
Valkhamer
Joueur
Valkhamer


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:21

Moi je suis pour les deux système, bien qu'il ont tous les deux un désaventage et un avantage...

mais de la manière que Néthéril parle, plus tu monte de level, plus tes points de vie augmente, et c'est ce que je trouve absurde, car, d'après moi fais des personnages trop OP.

Sinon, pour en revenir au sujet, le guerrier est plus solide que le mage, ben dans ce temps là, la pluspart des guerriers avait des armures, si tu mets deux personnes complètement nues, peu importe leurs classes, quand tu les frappes ils vont se tortiller par terre Razz

moi j'aime bien les système de points de vie sans démembrement, mais où les plus bas level peuvent battre les hauts level et vice versa. Un système où le combat est une question de talent et pas une question de ''j'ai plus de point de vie que toi''.
Revenir en haut Aller en bas
Néthéril de Minagarde
Joueur
Néthéril de Minagarde


Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 59
Localisation : Sur la route de la divine Illumination ...

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:29

Bah c,est sur que ya une question de talent dans ce débat. Si t'es pourri au combat, et que tu fais un guerrier, chiale pas que tu est faible au niveau 1 ... voyez ou je veux en venir. Mais je suis pas mal, mais pas mal certains, qu'un warrior du temps comme tu dis encaisse pas mal mieux les coups qu'un mage ... essaie en donnant des coups de batte de baseball sur un joueur de football américain et sur un gars de bureau. Je te jure que yen a un qui pli plus vite que l'autre. Mais là, la race peux jouer un rôle. Un orc shaman, qui n'est pas guerrier, va surement endurer plus qu'un humain mage. Même s'il n'est pas de classe combattante, l'orc est racialement plus fort physiquement.

Bref je crois avoir été clair pour cette réponse.

La solution c'est un système bien balancé. Un perso OP comme tu dis existe donc pas et tu vois quand même une bonne différence entre les persos expérimentés (haut niveau) et les recrues (bas niveau).

Sérieux, demander moi des équivalences IG pour mes explications, j'en ai a coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Amalahik
Joueur
Amalahik


Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part près de toi, mais tu ne seras pas vivant puisque je t'aurais tué!

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:36

Je suis d'avis avec Valkhamer. S'il faut que nos joueurs évoluent, faut le montrer au plus haut niveau... pis faut etre capable de les mettre a terre. Et faut pas que les joueurs devient buster intense...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Champagne
Animateur
Animateur
Bertrand Champagne


Messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 108

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:14

Néthéril de Minagarde a écrit:

Le noob est bas niveau. C'est NORMAL qu'un bas niveau puisse presque pas rivaliser avec un haut niveau.

En fait, ce n'est pas normal qu'il ne puisse presque pas rivaliser avec le personnage plus haut niveau. C'est exactement ce que l'ont cherche a éviter. Ce personnage se doit cependant d'avoir un avantage non-négligeable. A titre d'exemple on pourrait facilement citer les multitudes de chevaliers qui sont morts tués par des paysans. Le chevalier avait un grand avantage mais peut tout de même perdre.

Sans cela, le Gn peut se débalancer. S'il y a trop de personnages de niveau élevé, les nouveaux n'oseront plus se battre et se feront tasser par les hauts niveaux (bon quelqu'un qui a un peu d'initiative pourra tout de même s'amuser et faire des choses, mais c'est pas tout le monde qui est capable de se faire une place parmi les "grands".)

Il y a aussi le fait que le gars qui est la depuis le début n'aura d'autre ennemis que les animateur qui font des personnage haut niveau. Il n'aurait même pas peur d'un rassemblement de nouveau.

Pour garder le jeux balancé, il faudrait que le personnage niveau 14 est quand même une certaine peur face a se battre contre des nouveaux. Je ne suis pas contre un système de points de vie. Par contre je suis contre un écart de point de vie TROP élevé entre les niveaux. La progression du personnage se ferais surtout par ces compétences et dans sa situation dans l'histoire. Bref tout pour dire que le Gn devrait rester, de manière générale modéré dans sa progression et que le danger peut vous guetter n'importe quand afin d'offrir un défi égal a tous. donc, Je suis plutôt d'accord avec Néthéril.

Citation :
La solution c'est un système bien balancé.

Ps:

Citation :
Je sais pas si c'est moi, mais dans un univers médièval fantastique, ya certains stéréotype que serait fou de mettre de côté. Dans ma tête (et celle de bien de mes confrères de GN), un perso de haut niveau ça devrait être ÉPIC ! Un barbare c'est un dude f***ing costaud qui porte des peaux, deux 1hand qui sepète des rages pis que même en bédaine y'encaisse comme un une roche. Un warrior c'est platé pis expert aux combats tactique. J'ai une vision je pense classique mais très à jour quand même de l'univers qu'on aime tous. Je me demande juste pourquoi on a pas tous la même logique justement.

Ce dont tu veux réellement parler dans ce paragraphe est d'un univers médiéval MERVEILLEUX et non fantastique. C'est quelque chose qui a tendance a être dit a tord et a travers, chose qu'il ne faut pas faire. Merci! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skarlo
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Skarlo


Messages : 489
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Trône de nastarium, Maléher.

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:37

Pour le 3.5 quart du post de Bertrand, je m'en allais en écrire un qui dis exactement la même chose.
En bref: Rivaliser avec un haut niveau doit être faisable, c'est la principale raison pourquoi on avait choisi le système a demi-démembrement.
Par contre, dans un système balancé, le haut niveau va avoir un certain avantage, sans que cela empêche un niveau un talentueux de pouvoir littéralement l'écraser (ici, je fais une parabole)

Mais pour la fin, la différence entre fantastique et merveilleux est une notion qui s'applique en littérature, pour différencier deux types de texte. Puisqu'on est pas en littérature, on peut très bien qualifier cela de médiéval fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://gehenne.forumsactifs.net
Néthéril de Minagarde
Joueur
Néthéril de Minagarde


Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 59
Localisation : Sur la route de la divine Illumination ...

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:20

Bertrand Champagne a écrit:
Néthéril de Minagarde a écrit:

Le noob est bas niveau. C'est NORMAL qu'un bas niveau puisse presque pas rivaliser avec un haut niveau.

En fait, ce n'est pas normal qu'il ne puisse presque pas rivaliser avec le personnage plus haut niveau. C'est exactement ce que l'ont cherche a éviter. Ce personnage se doit cependant d'avoir un avantage non-négligeable. A titre d'exemple on pourrait facilement citer les multitudes de chevaliers qui sont morts tués par des paysans. Le chevalier avait un grand avantage mais peut tout de même perdre.

Sans cela, le Gn peut se débalancer. S'il y a trop de personnages de niveau élevé, les nouveaux n'oseront plus se battre et se feront tasser par les hauts niveaux (bon quelqu'un qui a un peu d'initiative pourra tout de même s'amuser et faire des choses, mais c'est pas tout le monde qui est capable de se faire une place parmi les "grands".)

Il y a aussi le fait que le gars qui est la depuis le début n'aura d'autre ennemis que les animateur qui font des personnage haut niveau. Il n'aurait même pas peur d'un rassemblement de nouveau.

Ici je parles surtout de 1 contre 1. Mais al différence a pas besoin de faire des kilomètres. Un guerrier qui par exemple a, au niveau 1, 10 pv, pourrait très bien se retrouver avec 20 pv rendu haut niveau. Sur un cheminement de 15-20 niveaux ... en plus tu as l'armure qui entre en ligne de compte par la suite et tout et tout. Enfin, je crois que vous voyez ou je veux en venir, ben je l'espère.

Bertrand Champagne a écrit:
Pour garder le jeux balancé, il faudrait que le personnage niveau 14 est quand même une certaine peur face a se battre contre des nouveaux. Je ne suis pas contre un système de points de vie. Par contre je suis contre un écart de point de vie TROP élevé entre les niveaux. La progression du personnage se ferais surtout par ces compétences et dans sa situation dans l'histoire. Bref tout pour dire que le Gn devrait rester, de manière générale modéré dans sa progression et que le danger peut vous guetter n'importe quand afin d'offrir un défi égal a tous. donc, Je suis plutôt d'accord avec Néthéril.

Citation :
La solution c'est un système bien balancé.

Vrai, mais je ne suis qu'en parti d'accord ici. La progression du personnage me rebutait un peu dans l'ancien système pour être franc. Loin de moi l'idée de passer pour un Power Gamer et dieu sait que je déteste ces joueurs comme la peste, mais je trouvais que les personnages tardaient a prendre de la puissance. C'était d'ailleurs ma prochaine suggestion d'amélioration mais tant qu'a en parler, je vais le dire tout de suite:

Augmenter la vitesse d'évolution des personnages côté compétences.

Ici je parle des compétences et non pas des classes spéciales et des skills épic ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Skarlo
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Skarlo


Messages : 489
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Trône de nastarium, Maléher.

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:17

J ne me souviens plus ou, je crois que c'était un site francais. Ils disaient que pour qu'un système ne soit pas débalancé, il fallait que le maximum de HP d'une classe (sans armure), soit a maximum 1,7 fois plus que les HP de départ de cette même classe.
Donc, pour les guerriers, si les HP de départ étaient de 10, le maximum atteignable avec les niveaux seraient de 17.

Personnellement, je trouve cela très balancé, et au niveau de l'évolution en terme de point de vie, c'est déjà beaucoup mieux que le système actuel à démembrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://gehenne.forumsactifs.net
Baluxor Pherargas
Joueur
Baluxor Pherargas


Messages : 117
Date d'inscription : 07/05/2009

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:49

Vous voyez , moi je dit pas de over booster les joueurs de facon a ce qu'il y aille un joueurs qui puisse ce combattre contre une armadas de nouveau et qu'il les tues tous . Non , moi je dit que les pv de certaine classe devrait etre distancé de d'autre

Ex : un guerrier aurais admeton 6pv

un mage lui en aurait 4pv

C'est normal qu'un guerrier soit plus fort coté physique , mettre des bon pv de départ pour chaque classe serait dégas un bon début dans un nouveau systeme .

Pour tout globaliser : Faites un systeme que les combattants on plus de pv que les autres classes !

Un systeme de pv globale est bien mieu pour égualiser les classe et les combats son bien meilleur . Je dit pas que les guerriers finissent avec 20 pv alors qu'au départ il en on 6 , moi je dit de rivaliser la compétition entre les joueurs avec des skills ou un petit écart de pv pour que le joueur fort puisse tout de meme avoir peur du nouveau joueur serait correcte , c'est normal qu'un barbare haut niveau aie plus d'avantage sur un nouveau guerrier , le nouveau joueur pourrais faire des dommages fort et meme tuer le joueurs haut niveau mais le joueur haut niveau aurai bien plus d'avantage ! c'est tout a fait juste comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
M'elzar ou "Personne"
Joueur
M'elzar ou


Messages : 229
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29
Localisation : Entrain de dériger la guilde de sang pur et d'augmenter sa puissance

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:21

Wow grande discussion sur le sujet!
Juste je vias donner mon point de vue sur les "noob" que vous parlez... Moi j'aime le fait que les levels ne font pas une TROP grande différence dans les combat. J'ai beau être un mage niveau 1 si je donne 5coups dans le dos d'un guerrier level 7 (exemple) il va quand même crever!

Aussi.. Arrêter de blaster les mages! Les mages sont pas des petits faibles physiquement qui font jsute dire "blablabla" pour faire un sort! Vous m'avez vu défoncez (in game) des orcs, des malériens et des drows! Un humain est un humain et il peut autant être entrainner physiquement qu'un barbare humain! La différence est que le mage lui se spécialise dans le combat "mental" mais rien ne l'empèche de s'entrainner physiquement.

Pour prendre un exemple Néthéril de Minagarde... Un employer de bureau peut être aussi costaux qu'un joueur de football américain si il s'entrainne! Sa ne veut rien dire. SUr ce: Arrêter de blaster les mages!

Sinon je dis que le démembrement est (en plus d'être plus réaliste) permetterait aux nouveaux joueurs de mieux pouvoir se battre! exemple. Rendan l'année prochaine va commencer level 8 je pense (je dis sa dememe) supposons qu'il se fait un guerrier sa voudrait dire qu'il aurrait tellement de pv (a cause qu'il commence haut niveau) que les nouveaux joueurs le trouverait overbooster! Mais en démembrement Rendan aurait autant de PV qu'un débutant, mais aurrait l'avantage d'avoir des skills comme esquives, coups précis et venin! C'est ce qui fait la différence dans un combat sans le dé balancer!

Wow! 8 a 8!
Revenir en haut Aller en bas
Rukh'Drek'Kor
Joueur
Rukh'Drek'Kor


Messages : 111
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Localisation : Sur des parcours ancestraux...

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:33

Mon avis?

Un mélange des 2 systèmes! Donc on reste a demembrement, mais on rajoute des points membres dépendant de leur classe, race et/ou avantage quelquonque.

Citation :
2 dans notre sistème de demi démenbrement au départ en effet un guerrier a autten de pv qu,un mage mais le guerrier peu porter une plate et une cotte de mail contrairement au mage qui ne peut que pourter qu'une armure de cuir plaqué.

Et ceux qui n'ont pas l'argent pour les pièces d'armures, ils crèvent? On devrait regarder le TALENT d'esquive du joueur plutôt que de deviner qu'il n'a aucun talent, mais qu'il a beaucoup d'argent!

Citation :
Aussi.. Arrêter de blaster les mages! Les mages sont pas des petits faibles physiquement qui font jsute dire "blablabla" pour faire un sort! Vous m'avez vu défoncez (in game) des orcs, des malériens et des drows! Un humain est un humain et il peut autant être entrainner physiquement qu'un barbare humain! La différence est que le mage lui se spécialise dans le combat "mental" mais rien ne l'empèche de s'entrainner physiquement

Justement! Pourquoi un mage pourrait être capable de battre un combattant en combat physique? Si c'est le cas, je me ferais un mage qui s'entraîne alors j'aurais la maîtrise de la magie et l'art du combat avec moi, tout réunis! Le guerrier parfait quoi! Non. Il faut qui y aille un désavantage et un avantage pour chacune des classes. Sinon c'est injuste. Et sinon, tout le monde vont prendre des classes qui ces avantages la: le Might and Magic ensemble.

Question de point de vie pour les classes et/ou race:

Un combattant qui s'est entraîné et qui a combattu dans de nombreuses guerres DOIT avoir plus d'endurence qu'un mage qui a étudié et qui été un homme sage et réfléchi et qui ne s'est pas massacrer le corps au combat. Comme un nmage a la magie et l'éducation de plus que le guerrier. Un orc = physique. Un elfe noir = intelligence. Et continuez comme ca pour les autres races.

Avantages et Désavantage,
c'est le principe à suivre pour garder l'équilibre, la balance.

Chaleureusement vôtre, Rukh'Drek'Kor.
Revenir en haut Aller en bas
Valkhamer
Joueur
Valkhamer


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:41

un petit commentaire qui me fait beaucoup plus pencher vers le système de points de vie générals: comme Néthéril l'a dit plus haut, quand on joue démembrement, il y a beaucoup de coups de ''chance'' qui font que tu peux te faire battre beaucoup plus facilement. quelqun qui est très bon combattant HG si on peut dire, peux se faire rammasser très facilement par n'importe qui avec système démembrement.
Revenir en haut Aller en bas
Baluxor Pherargas
Joueur
Baluxor Pherargas


Messages : 117
Date d'inscription : 07/05/2009

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:51

Non ... non , non moi je dit que c absolument n'importe quoi un systeme de démenbrement , il y a trop de coup de chance qui fon que tu peux plus utilisé tes membres donc tu as memes plus de chance de survivre . Un gars qui veut tué un combattant va faire expres de visé ses jambes ou de tué son bras pour pouvoir le tué FACILEMENTensuite , dans un systeme de point de vie globale t pas over boost ca a pas rapport , les combats son pas dut a la chance et a visé les membres pour ensuite faire un homme tronc avec leur victime ... ridicule ... un systeme de pv globale rend les combats au maniement a l'arme et la facon don le joueur ce bat réaliste , quelqu'un ne gagneras pas parce qu'il coupe minimalement le bras de ca victime real life , il va l'achevé a MORT ! il va pas découpé ses membres un par un pour ensuite pouvoir gagner . Un systeme de pv globale n'a pas aucun rapport asqu'un joueur guerrier soit over boost en pv de ou ca sort ca ! un systeme de pv globale c exactement pour la RÉALISME D'UN COMBAT et pour UN COMBAT QUI DURE ET QUI A RAPPORT AU JOUEUR PAS AU SYSTEME

On prend un systeme de point de vie globale mais on met juste plus de pv au classe combattante ! C TOUTE Les animateurs n'on qu'a équilibré le systeme pour qu'il soit réaliste et sans faille et le tour es joué !
Comment ca se fais qu'un barbare full résistant ayant toujours manié une arme et passé ca vie a s'endurcir pour etre le meilleur combattant possible ( comme Baluxor Smile ) pourrais égualisé en endurance ( pv ) a UN MAGE OU UN PAYSAN ???
Certain classe son fait pour etre endurante et d'autre non , un voleur ayant passé tout son temps a volé et a combriolé va etre tres habile en vol ! C'est sur IL EST FAIT POUR CA ! sinon pourquoi en empercherait un barbare de volé ou de faire de la magie ! chaque classe a ca spécialité et un combattant c'est fait pour avoir des pv de plus ! un mage c'est fait pour la magie ! il va tué avec ca magie , et bien pourquoi il serait aussi fort physiquement qu'un guerrier ? Pouquoi un guerrier pourrais utilisé la magie , c'est ca vie le combat pas la magie ... Pourquoi on pourrais pas ce faire un arché guerrié barbare mage voleur assassin rodeur paladin tant qu'a y etre ????!!!!!!!?????? C'est quoi l'objectif d'un systeme de gn ? qu'on puisse avoir du fun non ? et bien moi je croi que oui , un mage peut tué un guerrié mais pas physiquement , avec ca force le mentale ! et bien les anim son la pour nous faire un systeme avec le quelle on va S'AMMUSÉ ! Avec un systeme de pv générale ca va pas rabaissé le gn ca va le rendre meilleur et bien plus réaliste ! cheers

Dans la vraie vie , tu va tu tué quelqu'un en lui coupant apene un bras , va tu avoir plus de facilité a la tué ? OUI tu va avoir plus de facilité mais va t'il s'avoué vaincu ? est que a cause qu'il es blessé au bras il va ce laissé mourrir ou ce rendre ? NON ! il va continué a ce batte j'usqua son dernier souffle meme si son bras saigne abondament , c'est pareil dans un gn , un gars qui veut survivre meme si il es blessé au bras va combattre j'usqu'a temps qu'il es plus de pv , c'est pas parce que tu as recu deux coup sur le bras que tu peux pu te battre ! non ca juste pas rapport , un joueur intélligent dans un systeme de pv global va ce dire ....... ouin , c vraie que , mon ennemie vient de me donné deux coups sur le meme bras , il m'a éfleuré deux fois donc je vais faire un role play de blessure a mon bras comme si je pouvais presque plus l'utilisé ou je vais droppé mon arme a terre aussi simple que ca ! ca va faire bien plus réaliste si je cri pi toute .

pensé a ca Smile



Ben un systeme de pv globale c pour
Revenir en haut Aller en bas
Valkhamer
Joueur
Valkhamer


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:00

juste un petit point...
en ce qui me concerne, le système de points de vie global sert justement à ne pas laisser tomber ses armes. oui, tu dois quand même simuler la douleur par des bruits ou gestes, mais pas échappé ton arme pour autant, si tu veux un système où tu simule d'avoir mal à en échapper tes armes, tourne toi vers le système de démemebrement Razz

c'est mon opinion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M'elzar ou "Personne"
Joueur
M'elzar ou


Messages : 229
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29
Localisation : Entrain de dériger la guilde de sang pur et d'augmenter sa puissance

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:20

Valkhamer a écrit:
juste un petit point...
en ce qui me concerne, le système de points de vie global sert justement à ne pas laisser tomber ses armes. oui, tu dois quand même simuler la douleur par des bruits ou gestes, mais pas échappé ton arme pour autant, si tu veux un système où tu simule d'avoir mal à en échapper tes armes, tourne toi vers le système de démemebrement Razz

c'est mon opinion Very Happy

D'accord à ce niveau.


Sinon Valk tu n'as pas compris ce que je voulais dire par un mage qui est endurant physiquement... J'aurrais beau être un bucheron trisomique avec 2doigts en moins, si je fais 5-6 coup de dague à quelqun, il va quand meme crever! Même chose pour les mages. Je ne crois pas que les magiciens devraient pouvoir utiliser l'épée (sa serrait abuser) mais il ne faudrait pas qu'ils soient trop désaventager non plus niveau corp a corp. Je suis d'accord qu'un guerrier est plus endurant mais rien n'empèche un simple magicien de foncer sur un shield et lui peter les bras pour qu'il lache son bouclier... C'est ce que j'aime du démembrement. Les joueurs vont avoir peur de perdre un membre parceque sa peut vraiment tout changer dans un combat, ce qui est totalement vrai. Un guerrier (comme un mage) avec 1bras en moins va être beaucoup moin fort en combat ensuite... Les joueurs vont être plus prudent dans leurs combat et sa ne va pas juste se résumer à "frapper partout parceque j'ai beaucoup de vie et que même si je me fais toucher un bras je vais pas le perdre". Sa serrait plus réalisme. Et aussi Baluxor. Tu dis qu'un bon joueur va mimer la douleur et va lacher son arme. Je vais parler franchement. Je me fais fesser sur le meme bras 3fois dans un systeme de point de vie globale. Oui si je voudrais je pourrais lâcher mon hammer à deux mains mais rien ne me l'oublige vu que ce n'est pas oubligatoire. Je continuerais donc à me battre de façon ordinaire en comptant mes points globaux. C'est plate mais beaucoup de joueur le ferrait car, c'est une façon trop facile d'Abuser le systeme. Aussi... Je trouve con que si je te donne 5coups de dague sur le même pied tu meurs.... c'est stupide!

mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Baluxor Pherargas
Joueur
Baluxor Pherargas


Messages : 117
Date d'inscription : 07/05/2009

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:47

JAMMAIS !!!!!!!!! SI MOI JE ME TOURNE VERS UN SYSTEME DE DÉMEMBREMENT ! C PARCE QUE LES ANIMS AUGMENTE EN MASSE LES POINT DE VIE ET SURTOUT CEUX DE GUERRIER ET DE BARBARE !
Il faut que les guerriés soit distancé en endurance des autres classes sinon sa n'a pas rapport et Melz'ar , aucun joueur ne ce laisserais sacré 5 coup sur un pied , et ca a pas rapport les joueurs qui fon ca ( hey moé j'ai plus de pv qu'un mage ? a ben oui fek moi je peux le rusher et le tué quand je veux ! ) non ca c'est juste les joueurs qui ont surement encore une touche de roleplay a faire ! un joueurs aurait peur d'un gars avec une dague .... meme si toi ta une dague en main et moi j'ai deux haches , et bien je vais avoir peur parce que je sais que tu peux me faire TRES mal avec une dague mais condition physique c sur que je suis plus fort que toi , mais ca veux pas dire que j'ai pas peur ! Real life un gars avec une hache a deux main va avoir peur d'un gars avec une dague , il va faire attention a tout ces mouvement pour pas ce faire touché par la dague ca c'est sur !
quesque tu aime du démembrement c'est que un mage peut tué un guerrier ? oui il le peut mais NORMALEMENT , un mage dans un systeme medieval fantastique ca utilise ca magie en combat pas les dagues ( sauf si le mage a plus de sortilege et il a plus d'énergie , ok je peux comprendre ! Smile ) Si le gars es la pour etre le meilleur joueurs ever dans le gn comme dans un jeu de world of warcaft , non il ne lacheras pas son arme ... mais les joueurs de géhenne serait capable de feaker leur douleur et de montrer une faiblaisse au memebre touché , peut etre pas de la laché mais de monter une faiblesse au membre et en coup , ca tout le monde peut le faire . Non ce ne serais pas obligatoire mais si tu joues avec un joueurs fesant un roleplay , va tu le tué de facon normal et pas faire de role play ? non le joueurs qui fait du roleplay va apprendre au joueur qui n'en fait pas qu'il joue réel et c'est alors que les joueurs deviendront meilleur et feront leur roleplay de blessure en plus que les animateurs insisteront assurément sur ce point de vue combat du gn .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Champagne
Animateur
Animateur
Bertrand Champagne


Messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 108

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:14

Baluxor Pherargas a écrit:
un mage dans un système médiéval fantastique ça utilise ça magie en combat pas les dagues

J'ai juste un nom.....Gandalf...
Revenir en haut Aller en bas
Phyrra
Joueur
Phyrra


Messages : 95
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 32
Localisation : Cachée

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:27

Moi je commence de plus en plus à pencher du côté de Néthéril! En fait, avant de lire ce post je ne savait même pas c'était quoi le système de point de vie globale... J'ai pas beaucoup d'expérience de GN vu que je n'ai fait que Géhenne. Mais selon moi, les PV globaux serait mieux et le feak des blessures c'est bien surtout qu'on veut augmenter l'age des joueurs donc des joueurs plus matures. Les joueurs plus matures et qui aiment vraiment faire des GN vont les feaker comme du monde leurs blessures parce que sinon c'est du meta... Mais aussi, pour M'elzar, il y a aussi un juste milieu... tuer quelqu'un en le frappant 5 fois sur le pieds c'est pas mal noob... C'est juste une question de logique et de maturité je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Taj Badalamdabad
Joueur
Taj Badalamdabad


Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Yah, je me situe sur le route, principalement, et chez brigite.

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:11

A tout problème il y a solution et ceci s'applique à tout. Et oui, j'ai une solution, peut-être pas satisfaisante pour tout le monde mais pour moi oui hehe. Bref la voici:


Je crois que bien que nous ne puissions mourir de cinq coup de la jambe, nous puissions mourir ou bout de notre sang. Ainsi, je crois qu'il est logique que nous n'allons pas immédiatement mourir si un "noob" nous attaque ainsi ( vise que la jambe ou les bras.). Ce faisant, je propose que nous puissions mourir que par le torse. Supposons que chaque coup nous enlève un point de vie et que rendu a 1 point de vie ou 0 nous ne puissions plus nous battre. Il y aurait deux façon de mourir alors, soit tu est laisser là et que tu mort dans d'atroce souffrance, soit que tu te fait alors "achever" d'un coup dans le ventre vite et direct. C'est sur que l'achevement nous ferais perdre un peu de temps, mais en même temps, n'était-ce pas un peu comme sa anciennement lorsque deux camps adversaire se fonçaient de dans et qu'il se buchait dessud a coup de masse, d'épée, de fléau et de tout le reste??

Sinon, M'elzar, bien que tu marque un point et qu'un homme peut s'entrainer dans divers domaine, ce n'est pas le cas pour un mage. J'explique, un mage est un homme ayant délaisser la méthode dite sauvage pour utiliser la méthode dite intelligente et pour ce faire il doit se consacrer uniquement a l'étude et cette étude est si pousser qu'il doit en abandonner complètement la parti physique de son corps pour développer le plus possible son mental. ce faisant, il est impossible qu'un mage puisse être aussi endurant, aussi fort ou même aussi rapide qu'un guerrier sans l'aide de quelque sort. Bien que cela ne soit que mon opinion, je crois fermement que c'est cela un mage.

Bon j'aurais put faire un poste plus, cependant je n'en ai pas envie. Ainsi, je vous laisse faire dodo bande de dormeurs et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Néthéril de Minagarde
Joueur
Néthéril de Minagarde


Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 59
Localisation : Sur la route de la divine Illumination ...

Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitimeLun 26 Oct - 2:19

Citation :
... mais les joueurs de géhenne serait capable de feaker leur douleur et de montrer une faiblaisse au memebre touché , peut etre pas de la laché mais de monter une faiblesse au membre et en coup , ca tout le monde peut le faire . Non ce ne serais pas obligatoire mais si tu joues avec un joueurs fesant un roleplay , va tu le tué de facon normal et pas faire de role play ? non le joueurs qui fait du roleplay va apprendre au joueur qui n'en fait pas qu'il joue réel et c'est alors que les joueurs deviendront meilleur et feront leur roleplay de blessure

Moi je met au défi les joueurs de Géhenne de me faire perdre mon opinion d'eux qui est "Cette citation est la définition d'un excellent joueur en GN, et je vois pas la majorité des joueurs de Géhenne à l'intérieur de la définition".

Désolé si je commence avec de la rudesse, mais j'ai parlé avec une personne qui ma fait reconnaître que je peux être constructif et direct à la fois. Alors lisez ce poste avec un ton neutre. Je vise et dit des noms, mais je mets surtout l'importance sur ma critique du système. Ya aucune attaque volontaire.


Baluxor, tu crois que tes amis de Gn sont assez bon pour relever le défi de PV Global dans tout son défi de RP de qualité ? Puisque toi et moi on supporte le même système, je prend un gage avec toi. Si les joueurs de Géhenne deviennent des joueurs aussi compétents que tu l'espère (et moi aussi en fait), qu'ils sont assez Fairplay et RP pour envoyer valser le Métagaming et le Powergaming, je m'engage a louanger le GN partout où je vais passer et ce avant tous les autres. Mais je vais surement être capable de voir si je vais devoir tenir ma promesse dans les postes qui suivront le mien ...

Bon ... *sort la hache de plastique et se fait des marques de guerre dans face* ... que le combat commence.



Valkhamer a écrit:
juste un petit point...
en ce qui me concerne, le système de points de vie global sert justement à ne pas laisser tomber ses armes. oui, tu dois quand même simuler la douleur par des bruits ou gestes, mais pas échappé ton arme pour autant, si tu veux un système où tu simule d'avoir mal à en échapper tes armes, tourne toi vers le système de démemebrement Razz

c'est mon opinion Very Happy

Je m'excuse de te cité dans mes "désapprobation" mais je peux pas être toujours d'accord. Dit toi que c'est plus une rectification lol

Je pourrais citer tellement de cas où le combat fut ÉPIC mais là, la cote d'épicness était dans le tapis. Et pour certain, que ce fut a sens unique. Un seul gars se fait taper, yé a terre, y souffre. Ya lacher son arme, y résiste même pas. Ce gars a perdu son perso. 2 ans de GN de fini drete live. Pourquoi ? Le trill d'un RP de MALADE. Tous ceux qui ont vécu une vrai belle passe de RP s'en souviennent et c'est rarement celle où un torche l'autre dans un élan de "je suis un barb niveau 12 lui, un mage lvl 3, je l'éclate donc je charge". Métagaming de marde. Un système de démembrement ça limite ce genre d'échange de RP là et ça me purge. Elle est où l'appelle au RP quand t'es obliger de perdre ton bras ? Nul part. Vous voulez plus de bon RP ? PV Globaux c'est votre solution.



M'elzar ou "Personne" a écrit:
Même chose pour les mages. Je ne crois pas que les magiciens devraient pouvoir utiliser l'épée (sa serrait abuser) mais il ne faudrait pas qu'ils soient trop désaventager non plus niveau corp a corp. Je suis d'accord qu'un guerrier est plus endurant mais rien n'empèche un simple magicien de foncer sur un shield et lui peter les bras pour qu'il lache son bouclier... C'est ce que j'aime du démembrement.

Un guerrier EST plus résistant au corps a corps et devrait avoir un avantage au corps a corps contre le mage (encore un mage oui mais c'est l'exemple classique. Tient je vais dire autre chose juste pour toi). Elle est où la logique dans le fait qu'un prêtre puisse forcer un guerrier a laisser tomber son shield par la force physique autre que si il utilise un sort pour le lui faire lâcher ou pour avoir une force surhumaine ? Si je lis bien là, toi ce que tu aimes du démembrement, c'est de pouvoir être un mage IG (spells) et d'utiliser les failles Hg (le nombre de PV) du système pour être fort. C'est du Méta et du Powergaming a la fois tu le savais ? Dans le système de PV global, tu peux presque pas connaître les PV de l'autre, et le RP vient souvent ajouter à la notoriété des personnages, ce qui fait qu'un perso de niv 10 peux craindre un perso de niv 2-3. Il a deux fois moins de PV, mais son roleplay fait que le niv 10 se risque pas PAREIL.

En fait ...

Baluxor Pherargas a écrit:
aucun joueur ne ce laisserais sacré 5 coup sur un pied , et ca a pas rapport les joueurs qui fon ca ( hey moé j'ai plus de pv qu'un mage ? a ben oui fek moi je peux le rusher et le tué quand je veux ! ) non ca c'est juste les joueurs qui ont surement encore une touche de roleplay a faire !

Amen.

M'elzar ou "Personne" a écrit:
Les joueurs vont avoir peur de perdre un membre parceque sa peut vraiment tout changer dans un combat, ce qui est totalement vrai. Un guerrier (comme un mage) avec 1bras en moins va être beaucoup moin fort en combat ensuite... Les joueurs vont être plus prudent dans leurs combat et sa ne va pas juste se résumer à "frapper partout parceque j'ai beaucoup de vie et que même si je me fais toucher un bras je vais pas le perdre". Sa serrait plus réalisme.

Ya beaucoup de joueurs qui jouent a "débitont les autres en ciblant les jambes et les bras". Ils font pas de Roleplay pendant le combat, sont stické sur les jambes. Un vrai bon joueur va jouer quasiment de la même manière que démembrement, mais avec les PV Globaux. C'est ça en fait. Si vous penser que les PV Globaux c'est l'arrivé du Powergaming, vous avez pas suivit les bons cours ou votre prof de GN devrait mourir. A PV Globaux une fight peut ressembler a ce que vous voulez, faut le roleplayer. Avec PV Globaux, tu deviens pas un personnage de WoW : tu mange des coups longtemps sans broncher pis un moment donner ... *POUF* (petite animation de RP et tu tombe au sol). Mais alors là définitivement pas.

M'elzar ou "Personne" a écrit:
Et aussi Baluxor. Tu dis qu'un bon joueur va mimer la douleur et va lacher son arme. Je vais parler franchement. Je me fais fesser sur le meme bras 3fois dans un systeme de point de vie globale. Oui si je voudrais je pourrais lâcher mon hammer à deux mains mais rien ne me l'oublige vu que ce n'est pas oubligatoire. Je continuerais donc à me battre de façon ordinaire en comptant mes points globaux. C'est plate mais beaucoup de joueur le ferrait car, c'est une façon trop facile d'Abuser le systeme. Aussi... Je trouve con que si je te donne 5coups de dague sur le même pied tu meurs.... c'est stupide!

M'elzar, c'est justement ce genre de joueur que tu décris qui faudra éliminer du GN. Tu seras nullement obliger de lacher ton arme, d'ailleurs lacher son arme a tout bout de champs serait vraiment nul. Même si une belle passe de RP peut contenir ce genre d'actions, rien ne dit qu'il faut nécessairement qu'elle les contiennent tous et toujours. C'est aussi stupide de se faire tuer par coups aux jambes que de se faire tuer par un coup de chance sur une jambe et ce une seule fois. C'est la game. Si ton but en venant ici c'est de trouver des moyens d'abuser du système, tu devrais pas venir ici. C'est pas ta place. Je crois le contraire de toi alors prouve le. Un bon joueur va pas lacher son arme tout le temps, comme y va seulement se battre et faire du RP. Y fera pas de Méta ni de triche, et ça comprend les abus de système.

Sans rencune M'elzar, sérieusement.


Sinon j'approuve vraiment le poste de Baluxor. Je pense presque pareil. Je reviendrais bien sur certaines choses que t'as dis mais pour la dimension RP parlant ... donc on oubli pour maintenant lol

Bertrand Champagne a écrit:
Baluxor Pherargas a écrit:
un mage dans un système médiéval fantastique ça utilise ça magie en combat pas les dagues

J'ai juste un nom.....Gandalf...

La constructivité vient vraiment juste des joueurs ... quand Gandalf se bat contre des orcs, il le fait avec la facilité d'un niveau 80 a WoW qui jouerait contre des lvl 30. Si il combattrait Elrond ou Aragorn, à l'épée il serait bien moins fier jte le promet. Mais, gandalf peut aussi être vu comme un Battlemage a la limite, donc il a du guerrier en lui. Ce qui explique l'épée et l'usage du staff dans les combats.

Phyrra a écrit:
Moi je commence de plus en plus à pencher du côté de Néthéril! En fait, avant de lire ce post je ne savait même pas c'était quoi le système de point de vie globale... J'ai pas beaucoup d'expérience de GN vu que je n'ai fait que Géhenne. Mais selon moi, les PV globaux serait mieux et le feak des blessures c'est bien surtout qu'on veut augmenter l'age des joueurs donc des joueurs plus matures. Les joueurs plus matures et qui aiment vraiment faire des GN vont les feaker comme du monde leurs blessures parce que sinon c'est du meta... Mais aussi, pour M'elzar, il y a aussi un juste milieu... tuer quelqu'un en le frappant 5 fois sur le pieds c'est pas mal noob... C'est juste une question de logique et de maturité je crois.

J'approuve totalement. Bien dit.

Taj Badalamdabad a écrit:
Je crois que bien que nous ne puissions mourir de cinq coup de la jambe, nous puissions mourir ou bout de notre sang. Ainsi, je crois qu'il est logique que nous n'allons pas immédiatement mourir si un "noob" nous attaque ainsi ( vise que la jambe ou les bras.). Ce faisant, je propose que nous puissions mourir que par le torse. Supposons que chaque coup nous enlève un point de vie et que rendu a 1 point de vie ou 0 nous ne puissions plus nous battre. Il y aurait deux façon de mourir alors, soit tu est laisser là et que tu mort dans d'atroce souffrance, soit que tu te fait alors "achever" d'un coup dans le ventre vite et direct. C'est sur que l'achevement nous ferais perdre un peu de temps, mais en même temps, n'était-ce pas un peu comme sa anciennement lorsque deux camps adversaire se fonçaient de dans et qu'il se buchait dessud a coup de masse, d'épée, de fléau et de tout le reste??

T'es déjà aller a Rag Na Rok ? Ils ont un système de PV Global, et quand tu te bats, tu tombe a 0 PV, mais tu n,es pas encore mort, simulant la perte de connaissance lié aux blessures insuportables en souffrance. Tu peux être achevé, et perdre une vie. Ou attendre 20 minutes pour reprendre 1 pv (état de faiblesse extrême et une présence a peine suffisante pour parler). Ça serait vraiment a considérer comme idée de système en ce qui concerne la perte de PV.

Taj Badalamdabad a écrit:
Sinon, M'elzar, bien que tu marque un point et qu'un homme peut s'entrainer dans divers domaine, ce n'est pas le cas pour un mage. J'explique, un mage est un homme ayant délaisser la méthode dite sauvage pour utiliser la méthode dite intelligente et pour ce faire il doit se consacrer uniquement a l'étude et cette étude est si pousser qu'il doit en abandonner complètement la parti physique de son corps pour développer le plus possible son mental. ce faisant, il est impossible qu'un mage puisse être aussi endurant, aussi fort ou même aussi rapide qu'un guerrier sans l'aide de quelque sort. Bien que cela ne soit que mon opinion, je crois fermement que c'est cela un mage.

Je t'accorde un bon point ici. Mais le roleplay de mage peu varié. Le tien se rapproche beaucoup du mage conventionnel. Profondément encré dans ses études arcaniques et plus proche de ses livres que de la race humaine. Celui de Melzar est plus proche du mage combattant. Toi tu pronnes le mage pur et lui le bi-classement mage/guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démembrement VS point de vie globale! Empty
MessageSujet: Re: Démembrement VS point de vie globale!   Démembrement VS point de vie globale! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démembrement VS point de vie globale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géhenne, terres contestées. :: Section H-G :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser